bande portrait1

Les cours de Portrait sont assurés par Josiane Motreff.

CONTENU du COURS

Le cours portrait consiste à dessiner d’après un canon avec les proportions données et des volumes à respecter. D’abord les élèves se dessinent entre eux en noir et blanc, puis le dessin se fait d’après une photo ou image d’une personnalité connue en couleur. La méthode de travail évolue sans cesse avec des techniques sèches. Elle passe du crayon noir au sanguine, puis de la méthode sfumato au pastel. Les élèves ont récemment dessiné le portrait de Chardin sur mi-teintes Touch Canson et ce fut une expérience très enrichissante.

Cette approche progressive nécessite la régularité des élèves dans les étapes à franchir compte tenu de la difficulté rencontrée, mais aussi de l’expression du visage et enfin de l’émotion à restituer.

HORAIRE

Une dizaine d’inscrits à ce cours. Les cours ont lieu un mardi par mois de 18h30 à 20h30 pendant les 3 trimestres soit 9 cours. Les dates sont fixées fin septembre.

Dates 1er trimestre:  16 janvier, 6 fevrier, 13 mars

COTISATION

L’inscription est annuelle. Le montant de la cotisation est de 30€ par trimestre. Possibilité de participer à un cours pour 10€