bande mv2

Les cours de modèle vivant sont assurés par Josiane Motreff.

CONTENU du COURS

Le cours de dessin d’après modèle vivant, homme ou femme, permet un apprentissage des juste proportions, puis des volumes quelles que soient les poses adoptées par le modèle. Il requiert un travail d’observation car plus qu’ailleurs les erreurs sont immédiatement perceptibles.

Cette approche progressive nécessite la régularité des élèves dans les étapes à franchir, compte tenu de la variété des poses et des difficultés rencontrées, mais aussi de l’expression des corps et enfin de l’émotion à restituer.

Le cours se divise en trois parties de trois mois chacune. Le premier , il s’agit du cours « Croquis », qui consiste à dessiner vite en saisissant l’essentiel de la pose. Le modèle change de position toutes les 5mn il faut donc aller à l’essentiel. Le deuxième mois, il s’agit d’un travail d’étude et d’observation appelé « Pose longue » où les élèves ont plus de temps pour saisir la pose. Le troisième mois est un travail identique à celui du second mois, avec en plus un apport de couleur et d’interprétation.

HORAIRE

Les cours ont lieu un mardi par mois  pendant les 3 trimestres soit 9 cours. Les dates sont fixées fin septembre.

Dates 1er trimestre : de 19h00 à 21h00 les 23 janvier, 13 fevrier et 27 mars (modèle)

COTISATION

Le montant de la cotisation est de 39€ par trimestre. Possibilité de participer à un cours pour 16€